Réorientation possible

À l'issue de la 1ère partie des épreuves, les étudiants les moins bien classés peuvent-être réorientés. Ils peuvent intégrer une autre formation conduisant au grade de licence.

Les possibilités de réorientation sont proposées par les universités en fonction des offres de formation dont elles disposent. Les mesures de réorientation se sont mises en place lors de l'année universitaire 2011-2013.

Ces étudiants sont autorisés à se réinscrire plus tard en PACES. Ils doivent pour cela avoir acquis un complément de formation notamment scientifique, leur permettant de justifier de la validation de 90 crédits (E.C.T.S.) dans une autre formation conduisant au grade de licence.

 

A l’issue du deuxième semestre, les étudiants classés au-delà d’un rang fixé par l’université et compris entre 2,5 et 3 fois le nombre de places attribuées à l’établissement pour les 4 filières, peuvent être réorientés.

Ces possibilités de réorientation sont proposées par les universités en fonction des offres de formation dont elles disposent.

Ces étudiants sont autorisés à se réinscrire ultérieurement en PACES, dès lors qu’ils peuvent justifier de la validation de 60 crédits (E.C.T.S.) dans une autre formation conduisant au grade de licence.